Vous êtes ici

PROHÉROS SIGNE LA CHARTE FFB

Logo_Federation_Francaise_du_Batiment

La Fédération Française du Bâtiment (« FFB ») a élaboré une charte de bonnes pratiques visant à orienter les entreprises vers des acteurs vertueux.

Après examen approfondi de nombreux dossiers, la place de services ProHéros a été sélectionnée, car elle répond aux critères définis dans la charte. ProHéros s’engage donc à son tour à en respecter les termes. La FFB fera périodiquement le bilan de la bonne application de la charte par les plateformes, au vu notamment des retours d’expérience de ses adhérents.

LES POINTS CLES DE LA CHARTE

Pour mémoire, les points clés de la charte de bonnes pratiques de la FFB

  • Référencer des professionnels qualifiés (ou s’inscrivant dans la démarche);
  • respecter l’autonomie commerciale des professionnels en les laissant libres de fixer leurs prix et de choisir leurs matériaux;
  • limiter la transmission des demandes à un nombre raisonnable de professionnels : chez PROHEROS : 1 seul professionnel a le contact et sans coût additionnel;
  • publier des notes des seuls clients ayant effectivement eu recours au professionnel concerné et offrir à celui-ci un droit de réponse : chez PROHEROS, seuls les clients dont le chantier a été terminé et intégralement payé peut noter le pro.

LES RETOMBEES POUR PROHEROS

La signature de cette charte est une reconnaissance majeure de notre modèle qui respecte totalement l’indépendance des professionnels (leur propre marque est mise en avant, le lien direct avec le client est toujours conservé, le professionnel facture et encaisse directement) et leur liberté (pas d’engagement, seul le mois en cours est dû, choix des matériels, des distributeurs, des CEE, etc.) est toujours respectée. Le professionnel est libre de répondre favorablement ou non à une demande de chantier qui lui est proposé. PROHEROS demande seulement une réponse (oui ou non) sous 48h, pour que le chantier puisse être transmis à un autre PROEHROS rapidement en cas de refus, pour que le maître d’ouvrage ne soit pas déçu.

N’hésitez pas à nous visiter sur www.proheros.fr !

Commentaires

Ajouter un commentaire